Pad Cooling

Le principe est d'extraire l'air chaud de la serre et d'admettre l'air extérieur, refroidi après son passage au travers d'une plaque de cellulose humidifiée. Pour que le système fonctionne correctement, la serre doit être à peu près étanche à l'air: pas de porte ou fenêtre ouverte.
Afin de refroidir suffisamment l'air qui rentre dans la serre, elle doit passer au travers d'un rideau d'eau. Plus la surface sera importante et meilleur sera le refroidissement. L'eau, stockée dans un réservoir, est admise à l'aide d'une pompe dans une rampe de diffusion, descend par gravité et rejoint le réservoir. Un robinet, faisant office de by-pass, permet le réglage du débit pour éviter tout risque de débordement ou de pression excessive.
Le cœur du système est une plaque de cellulose en structure "nid d'abeilles". Cette structure, imputrescible, permet d'avoir une très grande surface de ruissellement. Ces plaques sont disponibles en plusieurs largeurs et épaisseurs.
L'extraction de l'air est assurée par un ou des ventilateurs/extracteurs à très gros débit.

Fog

Le contrôle de la température et du taux d’humidité au niveau des serres, fournit aux plantes l’environnement idéal pour la transpiration et la photosynthèse qui conditionnent le développement des plantes et sont ainsi déterminantes en termes de rendement cultural..
Un système de brumisation ou humidification convenable à l’intérieur de vos serres, vous permet d’obtenir des plantes de haute qualité, une récolte plus précoce et moins de maladies et problèmes d’insectes.
Ce système de brumisation haute pression fourni par MAS, permet aux plantes d’obtenir l’humidité dont elles ont besoin sans les mouiller et ceci grâce à une transformation rapide de l’eau sous pression (100 à 120 bars) de l’état liquide à celui gazeux permettant ainsi d’éviter le développement de moisissures et champignons causé par l’excès d’eau.

Coolnet

Caractéristiques et avantages:
• Finesse du brouillard généré : la taille moyenne des gouttes est de 60 micron. Produit testé au CEMAGREF en 2009. ‎
• Pas de risque de ruissellement, car pas de pont susceptible de provoquer l'accumulation d'eau à la base du brumiseur.
• Composants interchangeables et démontables facilement et sans outil.
• Matières plastiques utilisées de très grande qualité, résistantes aux produits chimiques, aux acides et aux conditions climatiques difficiles. Le COOLNET PRO peut ainsi être nettoyé à l'acide dans le cas d'eau chargée en calcaire. Apporte une grande fiabilité sur le long terme.
Engagés pour vous satisfaire